Reviews for Decodex Insoumis
Decodex Insoumis by Michaël Marinetti, Lucas Gautheron
Review by Firefox user 14737947
Rated 5 out of 5
by Firefox user 14737947, 6 years ago7 reviews
- Rated 5 out of 5by Jon φ, 8 years agoMême s'il y a un lien avec le mouvement de la France Insoumise, cette application ne fait qu'ajouter à la navigation sur les sites médiatiques du pays la liste des propriétaires lucratifs. Une information qui permet de s’apercevoir qu'il y a en effet un groupe d'une dizaine de milliardaire qui fait du profit sur plus de 90% des médias.
Non pas une remise en cause du système, mais un questionnement sur l'influence de la finance, du buzz, et de la recherche du profit, sur la qualité et la liberté d'un support médiatique. - Rated 5 out of 5by Firefox user 12953795, 8 years agoUn bon contrepoint au Décodex développé par Le Monde, pas toujours objectif. Celui-ci met en valeur les liens entre les médias et les grands groupes (Niel, Lagardère, etc.), une donnée toujours intéressante de connaitre
- Rated 1 out of 5by kalel0, 8 years agoL'extrême gauche a cela de commun avec l'extrême droite ( entre autre) c'est qu'elle a une relation très distendue avec la vérité. Par exemple poutine est un démocrate tout comme castro et al assad n'est pas responsable de ce qui se passe en syrie. Bref la réinformation, nouveau mot pour remplacer propagande mensongère afin de laver le cerveau des gens fonctionne à plein et ce module en est un exemple puisqu'il essaie de faire passer les journaux sérieux traditionnels comme des fake news seulement parce qu'ils ne soutiennent pas mélenchon. Donc la stasi de la mélenchonsphère pollue jusqu'ici dans le AMO, leur intolérance, leur bêtise ne nous épargnent aucun endroit de tranquillité, j'attends avec impatience l'extension de la manif pour tous et du front national comme cela tous les déchets de la politique française seront réunis.
Developer response
posted 8 years agoBonjour,
De quelle désinformation parlez vous ? Notre extension ne porte aucun jugement sur untel qui serait démocrate ou dictateur.
L'extension met simplement en exergue les puissances financières derrière les sites que vous visitez. Ces informations sont publiques et se trouvent le plus souvent sur les pagse «A propos» des sites en question.
Le «décodex insoumis» n'a que le nom en commun avec le «décodex» des décodeurs du monde.
Notre approche est de ne porter aucun jugement et de se baser sur les faits. Ainsi Le Monde Diplomatique, pourtant très à gauche et avec une ligne éditoriale plutôt indépendante, à des liens capitalistiques forts : Pierre Bergé (363ème fortune de France), Xavier Niel (11ème fortune de France) et Matthieu Pigasse.